Les cookies du dimanche

Publié le par aline

 

DSC08299
Il existe un certain nombre de recettes de cookies sur la blogosphères et dans les livres de cuisines alors pas évident de s'y retrouver.
Aujourd'hui je vous propose une recette simple et très bonne de cookies que j'ai archivé dans mes recettes quotidiennes.

Ingrédiens pour 4 personnes ( environ 10 cookies )
85g de sucre
1 oeuf
85g de beurre
150g de farine
1 sachet de sucre vanillé
100g de pépite de chocolat
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure chimique

Dans un saladier mélanger ensemble le beurre ramoli, l'oeuf entier, le sucre vanillé et le sucre. Manger jusqu'à obtention d'un pâte homogène.
Puis ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure en fouettant vivement.
Ajouter le sel et les pépites de chocolat.

Former des cookies sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulférisée.
Enfourner 15mn à 180g en surveillant la cuisson.
Laisser les cookies refroidir sur la plaque une fois sortie du four, ils continueront de cuir encore un peu à l'extérieur.

Et voila une recette rapide et délicieuse
Bon Dimanche

Publié dans patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> dé-li-cieux! merci pour cette recette, mes petiots adorent les cookies, et donc je vais les faire avec eux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les cookies, c'est tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Je suis une inconditionnelle des cookies...et pas que le dimanche !!! Super recette. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre