Une petite panacotta au chocolat et sa chantilly maison pour une reprise toute en douceur !

Publié le par aline

Bonjour à tous,

Après avoir laissé de côté mon blog pendant de nombreux mois, je me décide enfin à reprendre les choses en mains!

Pour cette reprise, je vous propose une petite recette italienne  assez simple à réaliser!!!

DSC 0331

ingrédients pour 4 verrines 

120g de chocolat patissier noir

50cl de crème liquide

30g de sucre

2 feuilles de gélatine

 

Dans un premier temps, faire tremper les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide.

Casser le chocolat en morceaux. Faire chauffer la crème liquide dans une casserole avec le sucre. Lorsque le mélange est chaud (ne pas faire bouillir) ajouter le chocolat.

Remuer sans arrêt. Lorsque le chocolat est fondu rajouter les feuilles de gélatines essorées 

Verser dans les vérrines puis placer au frigo pendant minimum 4heures

Pour la chantilly maison:

50cl de crème fraiche liquide (non allégée)

80g de sucre glace

1sachet de sucre vanillé

Mélanger la crème liquide avec le sucre glace et le sucre vanillé

Passer le mélanger au tamis puis remplir le siphon.

Insérer les 2 cartouches de gaz puis réserver au frais en gardant la tête en bas.

Au moment du dressage, garnir les verrines de panacotta avec la chantilly

Et voila un désert fort en chocolat 

DSC_0333.JPG

 

 

Publié dans crème et mousse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un dessert très gourmand et léger pour l'estomac<br /> merci
Répondre
L
coucou Aline,je crois qu'on est dans le meme cas,il y a pas si longtemps que j'ai repris mon blog!allez on se soutient maintenant c'est pour de bon!<br /> c'est pour cela que je vais tester ta recette ce week end et j te montrerai le resultat!bisou et a bientot
Répondre
S
<br /> Ton dessert avait l'air délicieux ! Bon retour !<br /> <br /> <br />
Répondre