Mousse au chocolat blanc

Publié le par aline

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai longtemps gardé dans mes tiroirs avant de la tester. C'est une recette simple et originale qui ferra surement plaisir à votre entourage.

DSC08337.JPG

Ingrédients pour 3personnes environ

180g de chocolat blanc (1tablette)
3 blancs d'oeufs
30g de beurre
36g de sucre en poudre

Dans un premier temps faites fondre le chocolat blanc et le beurre à feu doux.
Pendant ce temps, montez les blancs en neige puis continuer de battre en incorporant le sucre.
Incorporer ensuite les blancs meringués à la base de chocolat
verser dans des ramequins et laisser prendre au frais plusieurs heures

pour ma part j'ai choisis de présenter ce dersert dans des petites verrines afin de réduire la quantité de mousse. Le chocolat blanc étant très sucré, pour éviter que ce soit trop écoeurant en bouche jai préféré en mettre moins.

Bonne Dégustation et bon dimanche !

Publié dans crème et mousse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une trés belle mousse, merci du partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou c Baptiste. Miam la mousse au chocolat blanc, moi je préfère au chocolat noir. En plus j'aime bien lorsqu'on fait avec un couli de framboise c méga top. Merci pour le partage et tes ptits<br /> mots sur mon blog.<br /> Bizz<br /> Bat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont bien original tes verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> courageuse gourmande a travailler le chocolat blanc !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai acheté du chocolat blanc et il attendait une recette ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre