Muffins à la noix de coco

Publié le par aline

 

Ajourd’hui  je  veux vous faire partager une recette que j’ai découverte sur le site « Le Journal des Femmes ».  C’est petits muffins sont vraiment délicieux et très simples à réaliser.

 

Pour 6 personnes ( soit 12 muffins)

150g de farine

150g de sucre en poudre

2 œufs

100g de beurre fondu

1yaourt nature

1 sachet de levure

1 pincée de sel

100g de noix de coco rapée

Pour commencer il est préférable de préchauffer votre four à 180°C

Ensuite, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine,la levure, le sel et le yaourt.

Incorporer délicatement le beurre fondu puis la noix de coco. Bien mélanger.

Verser la prépartation  dans des moules à muffins préalablement beurrés.

Faire cuir pendant 20 mn.



Pour ma part, j’ai utilisé des moules pour muffins en silicone. Dans ce cas il faut bien faire attention de ne remplir les moules qu’au ¾ pour éviter que cela déborde pendant la cuission.

Pour cette fois-ci j’ai expérimenté une autre version de la recette en ajoutant des morceaux de chocolat patissier (environ 1plaquette de 200g)



Tout simplement délicieux !!!! Bonne dégustation !!!

 

Vous aimerez sans doute aussi: Des cupcakes 100% chocolat DSC 0517

Publié dans Muffins et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je prends la recette!!! Merci de partager!<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog bien gourmand !<br /> A bientôt<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre